samedi 26 novembre 2011

Court-métrage: J'attendrai le suivant - Philippe Orreindy


J'attendrai le suivant


- Mesdames Mesdemoiselles Messieurs, bonsoir ! Excusez-moi de vous déranger. Je sais que vous êtes énormément sollicités à l’heure actuelle.. D’abord je m’en excuse et puis.. je me présente, je m’appelle  Antoine et j’ai 29 ans. Rassurez-vous, je ne vais pas vous demander d’argent.. Ce qui m’amène à vous, 
ce soir,  eh bien c’est que j’ai lu récemment dans un magazine qu’il y avait en France près de 5 millions de femmes célibataires…Où sont-elles ? … Ça fait bientôt trois ans et demi que je suis tout seul. J’ai pas honte de le dire, mais j’en ai marre… Pour passer ses soirées devant son micro-monde pour regarder ces programmes débiles à la télé.. c’est pas une vie…Minitel , Internet, pour se faire poser des lapins, ça m’intéresse pas.. Je suis informaticien, je gagne bien ma vie : 2.600 € par mois.. Je suis assez sportif… Je  fais bien la cuisine…Vous pouvez rire, vous pouvez rire… moi, je crois… au bonheur… Je cherche simplement une femme…  bien .. une jeune femme, de 18 à 55 ans… Voilà.. qui aurait, elle aussi, du mal à rencontrer quelqu’un par les voies normales et qui voudrait, pourquoi pas, partager quelque chose de plus sincère avec quelqu’un .. Voilà, si l’une d’entre vous se sent… intéressée, eh bien, elle peut descendre 
discrètement à la station suivante… Je la rejoindrai sur le quai. 

- Mais… arrêtez vos conneries ! Restez célibataire ! Moi, ça fait cinq ans que je 
suis marié avec une emmerdeuse… Si vous voulez, je vous donne son numéro de 
téléphone au boulot… elle est coiffeuse… Vous l’appelez, vous voyez avec elle.. 
Mais il faudra pas venir vous plaindre après, hein ? 

- C’est très aimable à vous, monsieur, mais…  je cherche pas la femme d’un autre 
ou alors il faudrait peut-être lui demander son avis, non ? 

- Mais non, elle est d’accord, j’en suis sûr… Y a que l’argent qui l’intéresse et je 
crois que vous, vous l’avez, non ? 

- Je cherche l’amour, monsieur, je cherche pas un marché. 

- Oh, la la ! Vous êtes mal barré dans la vie, vous, hein ? Il va falloir que vous en 
fassiez des rames de métro ! 

- Excusez ce monsieur qui, je pense, ne connaîtra jamais l’amour… 

- Cuillon, … 

- Ouais, c’est ça, c’est ça… 

- Mesdemoiselles, je réitère ma proposition… S’il y en a une entre vous qui est 
sensible à ma vision de l’amour, il faudra qu’elle descende… 

(sifflet du métro) 

Mademoiselle, c’était un sketch !

 (Départ du métro). 

Si le spectacle  vous a plu, une petite quête sera la bienvenue…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire